Dallas-New York

Texas : Au pays des cow-boys

Voici dans ce premier post, résumés les trois premiers jours de notre périple aux US. En effet, j’étais bien trop épuisée par 10 jours de Covid et de crainte de ne pouvoir partir, par 17 heures de voyage et le décalage horaire pour rédiger même quelques lignes.
Trois jours donc que nous sommes au Texas et nous avons inscrit dans nos mémoires beaucoup de moments de vie très forts en émotion, grâce à notre hôtesse Sylvie, la maman de Ally, qui nous a préparé un programme atypique, riche et diversifié. Bref, un programme typiquement texan…

Ranch, musique country et far-west à gogo

Premier rendez-vous, première mise en bouche avec un repas mexicain, Margarita géante et sombreros en prime. Plutôt bon et vraiment sympathique.
Deuxième temps fort et belle rencontre au ranch de John Clayton, un ancien champion de rodéo, âgé de 78 ans, qui vient d’échapper à un cancer et à deux crises cardiaques, et qui nous a accueillies avec la gentillesse qui caractérise les Texans. Il a réussi à faire monter Heidi à cheval, et croyez-moi, ce n’était pas du tout gagné !
Après une visite du salon de Sylvie qui est massothérapeute et fabricante de savons naturels et de sels de bain, direction shopping dans des magasins complètement démesurés et où l’on trouve de tout et à foison. Je ne vous explique pas la diversité des articles proposés. Côté déco, Sandra serait au paradis ici et elle n’aurait pas assez d’une valise pour tout ramener ce qui irait à ravir chez elle !
Le feu d’artifice de la journée a été notre soirée au Southern Junction, un night-club à la Texane avec groupes de musique country, piste de danse, barbecue géant où tu peux faire cuire ta viande « Made in Texas » toi-même, billards américains et ambiance purement cow-boy. Hommes et femmes sont affublés de leurs grands chapeaux texans, la boucle au ceinturon et des Santiags de rigueur. On vient ici déguster un savoureux morceau de bœuf de la région, passer un bon moment en famille ou entre amis ou encore avec son amoureux.es. On mange, on rit, on boit, on danse… tout ça dans une ambiance bon enfant. Un vrai régal !

Petite histoire d’ados
Pour la petite histoire, sachez que les mineurs sont tolérés dans un night-club jusqu’à 21 heures max. Ils doivent présenter leur passeport, celui de la personne majeure les accompagnant. Ensuite, on inscrit sur leurs mains deux grosses lettres tracées au gros feutre noir. Enfin, ils doivent porter un bracelet genre rilsan tout au long de la soirée. L’objectif : les désigner comme interdits d’alcool ! La loi est la loi. Y déroger serait s’exposer à de sérieux problèmes avec la police. Inutile de dire qu’Heidi, en bonne Française, a un peu râlé, ne comprenant pas le but de la manœuvre. Nous lui avons expliqué que le gouvernement américain estime ainsi agir pour protéger les adolescents. Ces mêmes ados qu’il responsabilise par ailleurs en les autorisant à conduire une voiture et à travailler dès l’âge de 16 ans.

Et grande histoire d’un président assassiné
La deuxième journée a été consacrée à la visite à Dallas du musée dédiée à l’assassinat de John Fitzgerald Kennedy en 1963. On a ainsi pu comprendre ce qu’il s’est passé… avec images, textes explicatifs (en anglais), maquette, reconstitution en 3D. Comme à Ground Zero, l’endroit est empreint d’une charge émotionnelle palpable. D’ailleurs, près de 60 ans plus tard, il y a foule sur les lieux du drame comme si personne ne voulait oublier ce président avant-gardiste tant aimé.


Enfin aujourd’hui, Sylvie a tenu à nous emmener à Fort Worth en compagnie de Français expatriés. C’est une ville située derrière Dallas, à 1 h 30 de route. Une ville qui ressemble à celle qu’elle devait être au temps du far-west, où le rodéo et la vente aux enchères de bétail dont les vaches à longues cornes ont toujours occupé une place prédominante. On y trouve des steakhouses bien sûr où l’on vous sert boissons et rib’s à volonté, des centaines de petites boutiques où l’on trouve de tout… Une véritable immersion au pays des cow-boys.
Je vous laisse découvrir tous ces événements, toutes ces rencontres, en photos…

Demain nous restons à la maison. Ce sera fabrication de savons…
Et mardi, nous nous envolerons pour New York…

  • 8000 km séparent Paris de Dallas

Vous pourriez également aimer...

4 commentaires

  1. Amand' a dit :

    C’est génial !
    Quelle magnifique expérience ! Vous devez en prendre plein les yeux et plein le ventre haha

  2. Excellent !!! Attention kiki va être jaloux du cow boy
    Ça dépayse vachement !!
    Incroyable comme l’Amérique est variée !
    Vous nous manquez ❤️

  3. Sandra, Madie et Totor a dit :

    C’est génial ! Vraiment ! Quelle chance pour Heïdi que tu lui fasses profiter de tout ça ! Que de souvenirs !! Trop trop bien ! Merci maman ♥️♥️♥️

  4. JACQUET a dit :

    Je vois que vous profitez de chaque moment c’est cool Muriel

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.