Quelle journée ! On devait visiter la statue de la Liberté et Ellis Island. Finalement, on a fait le musée du World Trade Center. On devait terminer à Rockfeller Center devant le sapin. Et du coup on a fait du shopping. Pourtant,tout avait été soigneusement planifié. Mais sans tenir compte ni des contraintes du pass Explorer qui finalement est une arnaque, ni de l’affluence. Les deux conjugués, ça donne des heures et des heures d’attente. On n’a pas une file, mais deux files à respecter avant d’entrer sur un site. Une pour échanger le pass contre les billets. Et l’autre pour faire valider les billets. Et c’est ainsi pour l’intégralité des sites qu’on a prévu de visiter. Génial.
Après avoir poireauté 1 h 30 pour avoir nos billets pour la statue de la Liberté, et à l’annonce de 4 nouvelles heures d’attente (au moins 2 km de queue) pour embarquer, on a décidé de reporter à lundi (en se promettant d’arriver avant 8 heures du matin) et de filer au World Trade Center tout proche. Ici même scénario : 3 heures de queue pour obtenir nos billets suivie de 2 nouvelles heures pour entrer. On est quand même restés sous peine de ne rien faire de la journée. Finalement on a vu le musée et franchement on ne regrette pas. On savait que ce serait dur, ce le fut davantage…
21 heures : on est rentrés épuisés avec une seule envie : se coucher. Demain debout à 6 heures. Nous avons rendez-vous à Harlem, pour assister à une messe Gospel. Les garçons sont moyennement intéressés. Ils essaient d’ailleurs de négocier pour rester couchés…
Bon place aux photos maintenant. La plupart des clichés sont de Kiki. Vous les reconnaîtrez.
1 heure de shopping ????
Mes pauvres Jocelyne et Emmie 🙁
Une fois Dadou m’a attendu 5 h devant le Century 21, sur Cortland, à siroter les cafe latte de chez Starbuck. je faisais un étage et je descendais les sacs…et je recommençais
Kiki aurait pété un plomb. , Hi Hi Hi
Mais tu as un homme en or on vient de grappiller 1 h30. Pas terrible. Mais on n’a pas dit notre dernier mot
Sans commentaire pour le gospel…
Pour le reste , New york est sublime et ce n’est que le début.
Merci kiki pour ces photos de malade
J’ai trop envie d’y aller!! pfffff!!!!
Bon moi aussi ça m’aurait saouler d’attendre 2h puis encore 1h30! je serai partie aller faire du shopping!!
J’ai hâte de voir les photos des fameuses « tronches »!!
Trop marrant!!
Les Smart du NYPD sont destinées aux unités de circulation, qui précédemment roulaient dans ces famuex scooters trois roues, surnommés les « sweat boxes » parce que c’était des fours en été.
Je confirme qu’il y avait beaucoup moins d’attente pour visiter l’église de Semur en Auxois.