Hier pas de compte-rendu because no wifi dans notre chambre. Enfin chambre, il faut le dire vite ! Nous avons voulu la jouer « nouvelle expérience » en réservant une tente, croyant qu’en payant 146 dollars la chambre, nous aurions tout le confort habituel. Ce qui n’a pas été vraiment le cas ! Il faut dire que nous logions dans le fond de la vallée du parc national de Yosémite…
et que dans les parcs nationaux, tout est hors de prix. En arrivant là-bas, il faisait à peine 8 degrés avec un taux d’humidité incroyable. Pas de wifi, pas de petit déjeuner non plus. Le comble est que si nous voulions avoir un minimum chaud, c’était 6 dollars de plus.
Je ne vous décris même pas nos têtes, d’autant qu’il a fallu vider la voiture de toutes les barrres chocolatées, bonbons, boissons, et autres, pour cause d’ours, ratons laveurs qui détruisent tout pour voler la nourriture.
Donc, en résumé, pas de repas du soir, couchés à 19 h 30, levés à 7 h 30. Pas de toilette le matin, pour cause de douches inutilisables après le passage d’une bande d’ados déchaînés qui ne se sont tus que de 22 heures à 6 h 30 !
Mardi matin, de bonne heure et en très bonne forme quand même, nous avons découvert les paysages sublimes d’un des plus beaux parcs du monde.
Mardi soir, nous sommes au Sequoia park. Plus de chambres libres, seulement des tentes… alors direction la sortie du parc où nous avons trouvé un petit motel à l’américaine, pas très avenant de prime abord. Après la tente, nous trouvons tout magnifique !! Nous avons une salle de bain, une petite chambre avec chauffage, télé et à côté… Lloyd et Tony, un Américain et un Canadien qui vivent à San Diego, et qui travaillent au Kings Park. Ils installent un pont métallique par dessus une rivière.
Nous leur avons offert 2 bouteilles de bière de Californie que nous ne boirons pas car intransportables dans nos valises. Très contents, ils ont offert un verre de whisky à Kiki qui est un peu pompette ce soir.
Demain, nous partons pour Las Vegas.
Gros, gros bisous
Quelle épopée ! Un livre ce voyage !!
Et les photos, sublimes. Bravo Kiki !!
On a l’impression d’être à vos côtés et cela nous dépayse tout autant (ou presque car nous n’avons ni les bruits ni les odeurs) !!
Hâte de voir la suite…