Oui le pire ! A New York, on n’avait pas vu autant de pluie depuis 30 ans. Eh bien, nous étions dessous. On avait renoncé à s’approcher de Times Square où 1 million de personnes étaient attendues. De toute façon, le lieu était bloqué depuis le début d’après midi par des policiers et il fallait acheter pour y accéder. La folie !
Certains font le pied de grue entre 15 et 18 heures pour avoir les meilleures places. On a donc préféré le sud de l’île de Manhattan pour voir le feu d’artifice tiré depuis le site de la statue de la Liberté. On part à 19 heures sous des trombes d’eau. Et au bout d’une demi-heure de métro, quand on refait surface, le lieu est complétement désert. Pas même un restaurant ouvert. On marche, on marche. Autour de nous, c’est le déluge. Personne. La pluie tombe en rafales sans discontinuer. Le vent balaie les avenues. Quelques échafaudages nous offrent un semblant d’acalmie Très vite, on est trempés jusqu’aux os. Il faut qu’on mange. On décide de pousser jusqu’à Chinatown. Tant bien que mal, on trouve une station de métro et un plan. Au bout d’un temps qui nous a semblé interminable, alors qu’on s’apprête à jeter l’éponge, on trouve un restaurant. Il ferme. Puis un deuxième, il est 21 heures. Des gens fêtent le nouvel an. Le repas fut le meilleur moment de la soirée. 2 h 30 plus tard, après une bonne douche ultra chaude, nous suivions le feu d’artifice de Central Park situé tout près de notre hôtel… bien au chaud sous la couette.
Quelle soirée, quelle déception. Heureusement que la journée avait été bonne avec la visite de la statue de la Liberté et de Ellis Island.
Il nous reste maintenant 3 jours pour profiter et plusieurs lieux à voir : le musée d’histoire naturelle, le pont de Brooklyn, Central Park, NYC de nuit, Times Square et le circuit des lieux de tournage TV et cinéma.
Coucou les globes trotteurs !
Il est 23h58 dans les Hautes Alpes et je suis parée à rejoindre Morphée, mais comme chaque soir depuis que vous êtes partis, je jette un coup d’œil admiratif sur vos folles journées d’aventures. Chaque fois je me couche avec des envies d’ailleurs grâce à vos jolies photos et vos chouettes explications. Les journées ont l’air à la fois tellement rudes et intense et aussi tellement fabuleuses et enrichissantes. Alors merci beaucoup de nous faire partager tous ça. C’est un régal de voir mon Emmie de mon cœur aussi heureuse entourée des siens. Profitez bien de vos derniers instants New-Yorkais. Je vous embrasse tendrement. Sarah.
Vous avez remarqué toutes ces drôles de voiture jaunes avec un autocollant « NYC TAXI » sur les portières ?
:o)
Pas croisé. Si seulement !
Au moins ce Nouvel An, vous en rigolerez toute votre vie, ça c’est positif!
Franchement, entre celui qui sirote une coupe devant un programme débile à la télé assis dans son fauteuil et votre Nouvel An à vous, qui se termine à Chinatown NYC, dans un restaurant pourri à rigoler de votre journée tous les quatre… y a pas photo, je prends votre histoire
On a été très très déçus. Mais tu as raison. Et puis ces souvenirs sont toujours les anecdotes les plus croustillantes à raconter.
Merci pour tes commentaires.
Vraiment navrée pour vous ….