Après Tokyo et Kanazawa, et 2 nouvelles heures de train, nous faisons halte pour trois jours à Kyoto, l’ancienne capitale du Japon. Ici aussi c’est Sakura, et les cerisiers sont beaucoup plus en avance qu’ailleurs.
Tous sont fleuris, et il y en a des centaines. Le spectacle est incroyable, salué par des milliers de Japonais et de touristes. Partout il y a foule, mais tant pis, nous sommes là, nous n’allons pas nous plaindre.
Cette demi-journée à Kyoto a été dédiée aux Sakura et aussi à la découverte des transports en commun de Kyoto. Pas vraiment une partie de plaisir car un peu archaïque comparé à Tokyo. Et chose surprenante, les gens se débrouillent beaucoup moins bien en anglais que dans la capitale. Ce qui complique considérablement nos déplacements.
Voici de nouvelles photos toutes plus étonnantes les unes que les autres.
quelle féérie, quel enchantement tous ces arbres en fleurs, que cela doit sentir bon…
pétard les fils électriques, c’est chaud !!
trop belles la ptite fille en costume et la femme au milieu des fleurs 🙂
j’aurais trop aimé faire un tour dans la carriole !! moi j’aurais testé les calamars, j’adore ça ! c’est super que vous fassiez de belles rencontres comme ça, de beaux souvenirs qui se créent…
On ne peut qu’être contemplatifs ! tout est beau. Bravo à Joce pour ses commentaires riches et détaillés, et à Kiki pour les sublimes photos. Vous nous gâtez. Moi aussi j’adore la photo des tables sous les arbres, et aussi les lanternes en papier, les geishas, les fils électriques un peu moins.
Kyoto était l’une des 3 villes « choisies » par les US pour être bombardée en 1945, qui ont décidé au final de l’épargner en raison de sa richesse patrimoniale et culturelle, et parce qu’il y avait bc de nuages le 08.08.1945, réduisant la visibilité … ouf ! à quoi tient-on parfois ???? Retour en 2018 : on dirait que le temps s’y est arrêté. Comme je vous envie
Déjà avec les photo, on en prend plein les yeux, mais en vrai ça doit être époustouflant !
Mdr les plats en plastiques! N’importe quoi
Les geishas… hallucinant!!! On se sait pas vraiment qui elles sont?!
Les cerisiers blancs sont vraiment beaux
Toujours aussi beaux ces arbres à fleurs et la jeune fille dans les fleurs du grand art !!! et les geishas on dirait qu’elles sont en porcelaine ! et j’adore la photo avec les tables sous les arbres à fleurs blanches. J’espère que vous avez pu mangé de bonnes choses avec tous ces restau il n’y a que l’embarras du choix !! j’aurais bien goûté les calamars caramellisés. biz
Oh mon dieu tous les fils électriques!!les dames geisha sont trop belles avec leur peau toute blanche on dirait Mulan!j’aime bien les temples il sont impressionnants et très jolis.il y a aussi la petite fille avec son kimono,elle est trop chou!gros bisous!:-)