A la fin de cette 5e journée sur l’archipel nippon, nous comprenons mieux pourquoi le circuit que nous avons acheté à voyageprive.com nous a conduits jusqu’à Kanazawa. Notre repérage sommaire de la veille nous avait laissé entrevoir la visite du château médiéval local, de son parc. Cela nous avait paru intéressant. Nous étions très, très loin de nous imaginer que nous n’avions qu’entrouvert la porte sur un véritable joyau de l’art végétal.
Le sublime jardin de Kenroku-en situé derrière le château de Kanazawa et créé au XVIe siècle, est en fait l’un des 3 plus beaux jardins du Japon avec ses 11 ha et demi, ses quelque 8 500 arbres et 183 espèces de végétaux. Ici, l’homme n’a jamais cessé de façonné le paysage idéal, tel qu’on le concevait autrefois.
Petit bémol toutefois : les cerisiers ne sont pas tous éclos. Il faudra quelques jours de plus aux bourgeons pour se transformer en magnifiques fleurs que l’on connaît. Mais les photos que Kiki a prises de celles qui sont un peu plus précoces sont déjà très belles. Nous espérons que notre prochaine étape à Kyoto remplira toutes nos attentes de ce côté.
Maintenant je cède la place aux photos. Mieux que n’importe quel mot…
C’est de la photo made by Kiki!!!
Ce parc a l’air sublime, juste un petit peu plus grand que mon jardin
Ces cerisiers en fleurs m’inspirent… collection future? Why not!!!
J’aime la photo de vous deux, vius avez l’air reposé et heureux…
Life is good!
Lovexxx
Véro
woooaaahhhhooouuuuu!!!!!!!les cerisiers sont magnifiquement beau,les arbres sont immenses,j’ai bien aime les costumes des japonaises! sa donne envie de voyager la bas!!mamie Denise dit que c’est trop beau que les paysages sont magnifique que c’est un super voyage et que sa fait rêver et aussi que vous devez profiter de votre séjour!gros bisous!!:-):-)
MAGNIFIQUE !!!! Les photos ont un rendu superbe !! Bravo Kiki !! Vous avez fait le bon choix de voyage. Au fait c’est quoi ces petits morceaux de bois avec des inscriptions ? Il fait beau apparemment ? Quelle température ?
BIZ
Ce sont des porte-bonheur. Les planchettes de bois s’appellent des Ofuda. Elles sont entourées de papier comportant des inscriptions de prières ou simplement le nom du temple. Un sceau rouge vient rendre le charme « officiel ». Les Japonais les achètent pour les poser ici au temple, ou chez eux sur l’autel ou les accrocher en hauteur. On en a acheté un petit pour ajouter à notre mur des souvenirs.
Il est fait très beau et chaud. Cet après-midi 26°. Intenable en plein soleil !
Wahouuuu !!!!! Les photo!!!! Celle avec la japonaise toute seule est magnifique !!!! Elles sont trop belles les p’tites japonaises !!! Pis la coiffure
Mais alors les arbres!!!! Trop beaux!!! Je comprends pourquoi vous y êtes resté… ça a l’air tellement paisible…
une glace à l’or !!! Miam!!!
Là vraiment kiki nous régale avec les photo, on a l’impression d’y être… c’est exactement le Japon que je m’imaginais… merci
❤️❤️❤️
Magnifique !! et les photos ont un superbe rendu, bravo Kiki !!! C’est quoi ces petites tablettes en bois avec des inscriptions ? Il a l’air de faire beau ? quelle température ?
biz