Il est 2 heures du mat’. On n’a pas sommeil, on a faim et pas un yen en poche. Pourtant, on vient de dormir 9 heures non stop. On est complètement désorientés et carrément décalqués. Nous connaissions le jetlag est-ouest, mais pas le contraire. C’est pire !
Il faut dire qu’entre notre départ de la maison jeudi à 6 h 30 et notre arrivée vendredi à 16 heures (heure locale), il s’est passé : 11 000 km, 8 fuseaux horaires, une escale à Shangaï, plusieurs contrôles et fouilles au corps, des repas en veux-tu en voilà (dont un composé de riz et crevettes et servi à 8 heures du matin) et… 26 heures sans sommeil. Tout cela après une semaine de boulot à 16 heures par jour. L’histoire aurait pu s’arrêter là, si notre voyage s’était déroulé comme nous l’avions organisé. Ce sont les incontournables aléas qui nous font tant aimer les voyages.
Après l’accident de cable-car de San Francisco, il en fallait bien un ! Pourtant tout s’était passé parfaitement… jusqu’à notre arrivée à l’aéroport de Tokyo. Nous avions prévu un transfert aéroport/hôtel qui devait nous attendre avec le panneau et nos noms marqués de dessus. Marrant… comme dans les films. Kiki avait préparé l’appareil photo pour immortaliser « l’évènement ». En fait, le gars prévu n’est jamais venu. Et la galère a commencé. Parlez dans un anglais approximatif avec un vieil accent français à un Japonais qui parle le même anglais approximatif avec un vieil accent japonais… et je crains fort que quiconque y retrouve ses p’tits.
Enfin, pour la faire courte, après une heure de dialogues multiples avec des gens très courtois et aimables, nous avons dû prendre une navette qui nous a conduits à Tokyo situé à 40 km de l’aéroport. De là, le fameux « gars », qui en fait était une petite dame de 1,40 m parlant toute seule mais charmante, est venu avec son taxi et nous a conduits jusqu’à l’hôtel. Complètement épuisés, nous n’avons même pas tenté de comprendre quoi que ce soit… ce qui ne m’a pas empêchée de téléphone à l’agence de voyages qui nous a vendu le séjour une fois que j’aie eu dormi.
Voilà le compte-rendu de cette première journée qui ne s’est guère révélée trépidante mais dont nous nous souviendrons.
Pour terminer, je mets quelques photos en ligne. Je pense que les prochaines seront bien plus intéressantes et jolies. Aujourd’hui, nous allons découvrir le centre de Tokyo avec ses marchés aux poissons et autres, et partir à la recherche des Sakura… les fameux cerisiers en fleurs japonais.
A demain.
Gros bisous à tous…
Pendant que Joce tente de remplir les papiers pour l’immigration, le Kiki se visionne un porno sado-maso. Bravo !
Magnifiques les cerisiers à fleurs !!! Tout donne envie dans ce pays (calme, sérénité, respect, propreté, sécurité …) et les photos sont superbes et les textes aussi !!!
C’est reparti pour un voyage en commun !!! On attend la suite avec impatience !!! et il fallait un 1er couac pour nous faire rire !!
coucou mamie et kiki, madie dit que les photos sont jolies,elle dit que le chäteau de disney est très beau,elle vous dit à bientot!
En espérant que le reste du voyage se passe comme prévu… j’ai hâte de voir les cerisiers, kiki va s’eclater!!! Titi a dit « oh le bordel » quand il a vu la photo que tu m’as envoyé
En attendant le prochain article, biiiiisous