Voir le Grand Canyon et mourir ? Tout compte fait, non. Car il y a une autre pure merveille à découvrir à quelques centaines de miles de là, tout près de Page : c’est Horseshoe Bend pour lequel nous avons ressenti un véritable coup de foudre. Son nom signifie Fer à cheval.
Ici la nature offre ce qu’elle a de plus beau, de plus grandiose, de plus pur aussi. Il s’agit d’un méandre creusé par le Colorado dans la roche depuis des millions d’années. Un peu comme le méandre de Semur, à moindre échelle bien évidemment.
La vue est impressionnante, à couper le souffle. Ce canyon est l’un des rares endroits qu’on a eu du mal à quitter, conscients qu’on ne le reverra peut-être jamais. Nous y avons passé 2 heures, alors que la visite moyenne est d’une heure.
Après Horseshoe Bend, direction Page, petite ville américaine très touristique. Parmi une jungle de fastfoods et restaurants mexicains ou asiatiques, nous avons trouvé un resto texan qui s’appelle Big John’s BBQ. Au menu, beef cuisiné, rib’s cuit dans des barbecues géants customisés, haricots de cow-boy et coleslow. Le tout sur fond de musique country. Un régal !
Après une semaine de voyage, nous commençons à accuser le coup. Aujourd’hui, nous avons pris la chambre au motel à 15 h 30. On a dormi, épuisés que nous sommes. On a juste fait un saut dans un supermarket en fin de journée pour acheter quelques victuailles. On a besoin de reprendre des forces pour la dernière ligne droite.
Demain, ce sera Antelope, un autre canyon qui, paraît-il est spectaculaire, et Powell Lake. Puis nous reprendrons la route pour Los Angeles. Il nous reste encore 2 jours et nous allons essayer d’en profiter encore et encore…
A demain 😉
Les mots sont dérisoires face à ces merveilles. Le fer à cheval ressemble beaucoup à »la tortue » dans les gorges du Dades ou du Todra, dans le Moyen Atlas marocain. Je vous montrerai mes photos. J’avais aussi été fascinée. Faudra faire une soirée diapos !!! avec BBQ géant à Millery. La petite Mady ne perd pas le nord ….
Bisous. Vous nous régalez et nous, on savoure