Ecosse

Harry Potter est né à Edimbourg

On fait comme on peut pour signer

Jour 1 de notre voyage en Écosse bien rempli. Il est ici 21 heures et on n’a qu’une hâte c’est de se coucher et de dormir. C’est que depuis 5 heures du matin, il s’est passé beaucoup de choses : le voyage, la recherche puis la découverte de notre chambre chez l’habitant qui habite en banlieue de Édimbourg, la recherche puis la découverte de la vieille ville et la recherche et la découverte des lieux marquants de la saga d’Harry Potter. Je dis bien recherche car on a beaucoup marché : 9,7 km très exactement – on s’est beaucoup trompé mais on a trouvé et… profité.

Édimbourg est magnifique. Vieilles pierres témoins de l’histoire du pays, ambiance pub whisky-bières à chaque coin de rue. C’est propre. Les Écossais sont respectueux, polis, serviables.
Et puis on… enfin Heidi, a vu tout ce qu’elle pouvait voir sur Harry Potter. On a d’abord découvert l’Elephant House, le coffee-tea shop où Rowling aimait venir écrire les aventures d’Harry. Il paraît même que c’est ici qu’est né le célébré soricider. On a vu Victoria Street dont s’est inspirée l’auteure pour créer le fameux Chemin de Traverse. On est allé traîner nos guêtres jusque dans le cimetière de la vieille ville pour trouver 2 noms de personnages de la série correspondant à des noms de gens enterrés ici. On n’en a trouvé qu’un sur les 2 alors on y retournera demain. Enfin, petit tour de shopping obligé chez Cath Kidston puis tout à côté chez Primark, qui s’étend sur 3 étages, et où devinez quoi… Heidi a trouvé moyen de s’acheter un jogging haut+bas de Harry Potter.
Place aux images.
Demain matin, on va faire un tour au château d’Edimbourg avant de partir pour Glasgow… en train.
Gros bisous 🙂

Je laisse le clavier à Heidi :
Salut,ici il fait froid, le vent souffle très fort : Mamie a du m’acheter un bonnet. je me suis réveillée à 5 h du matin j’ai pris l’avion et j’ai eu peur. on a atterri et on est allé à notre logement après on a visité des trucs et puis voila.
Ce que j’ai détesté : l’avion. Pas de place dans les toilettes de l’Elephant House pour écrire mon nom sur le mur.
Ce que j’ai aimé : tout le reste.

Vous pourriez également aimer...

5 commentaires

  1. J’espère qu’Heidi a conscience de la chance qu’elle a d’avoir une mamie aussi dévouée, qui n’hésite pas à partager sa passion ( elle a regardé harry Potter exprès =) ) et qui l’emmène réaliser ses rêves…
    une vrai chance…
    Heidi profite de cette chance que tu as, ça ne sera sans doute pas la dernière…

    Ps : oublie pas de ramener un cadeau à ta tata préférée ( MOI !!!! ) =D

    Bisous à toutes les deux <3

    1. Joce a dit :

      Quand je serai complètement vieille, c’est elle qui m’emmènera en voyage…

  2. Comme je vous envie ! J’étais allée passer un Nouvel An en Écosse il y a 15 ans et j’y étais restée une semaine (whisky trail ou circuit des distilleries …). Je me me suis promis d’y retourner tant tout est beau. Profitez de tout. Essayez le haggis, succulente spécialité locale que
    j’avais adorée. Les Écossais sont super sympas et adorent les Français pour 2 raisons : ils nous considèrent comme des cousins car Marie Stuart était reine de France
    et d’Ecosse. Et puis priori, on a des ennemis communs …. Même si perso j’adore les Anglais ☺. Ce
    qui est épatant c’est que par températures à 5°, les filles sont en débardeur comme nous au plus chaud de l’été. Cest sans doute des siecles de bières et de whisky dans le sang ….
    Trouve t on à acheter des plumes magiques pour écrire ?
    J’attends la suite de vos aventures avec impatience.
    Grosses bises à vous deux.
    Krik

    1. Joce a dit :

      Merci Christelle pour ces commentaires avisés… J’ai vu la spécialité Haggis, mais j’ai aussi lu qu’il s’agit de panse de brebis farcie. Est-ce bien cela ?
      Tu as raison les Écossais sont vraiment sympas. Et j’en ai vu beaucoup en short, débardeur et tongs dans les rues alors que nous cherchions à acheter bonnets et écharpes.

  3. mickael tichoux a dit :

    Coucou à vous deux.Très belle photo profitez bien de votre séjour.Heidi je suppose que tu veux habiter là-bas lol.Je vous embrasse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.