Egypte

Égypte jour 1 : une entrée en matière mi-figue mi-raisin

Alors comment dire ? Il est 1 heure du mat’, je n’ai pas fini mon premier post ! La souris de l’ordi ne marche pas, le code wifi de l’hôtel (illisible) m’a fait perdre une heure, les photos sont très lourdes, le wifi plante régulièrement (donc il faut que je recommence tout le temps)… tout ça après une journée dense, remplie de belles découvertes mais ternie par des petits désagréments pas toujours sympas et terriblement énervants. Enfin, il faut ajouter à cela la fatigue des tout-premiers jours. Vous l’aurez compris, les vacances n’ont pas démarré de manière idéale.

Bon, je résume en commençant par les moins, histoire de terminer mon texte par une note positive.

Entre trois heures de files d’attente diverses à l’aéroport, trois heures de retard de notre vol Paris-Le Caire, le premier hôtel situé dans un quartier du Caire un peu bizarre (le sol de la place et de la rue jonché de détritus de toutes sortes, des chiens errants partout, un type qui joue du mégaphone à 1 h du mat (un peu comme ceux qui annoncent la venue d’un cirque chez nous), la prière des musulmans sur haut-parleur à 4 h 30, et à 6 heures un branle-bas de combat de policiers qui ont carrément squatté les lieux situés en bas de notre chambre (on n’a jamais réussi à savoir ce qu’ils faisaient).. ah oui j’oublie le bruit incessant des sabots de chevaux faisant des va et vient sous notre fenêtre… oui on a eu notre dose même pas 24 heures après notre départ.
Comme si ça ne suffisait pas, notre guide nous a fait payer une prestation qui était déjà comprise dans notre séjour ; on a du se contenter d’apercevoir le sphinx de loin car elle avait décidé qu’on ne pouvait pas s’arrêter à cause de la circulation, trop pressée de nous conduire à ses amis fabricants-grossistes d’huiles essentielles. Très embarrassant ce genre de vente forcée ! En plus, le chauffeur qui était allé récupérer nos bagages à l’hôtel, a chargé les mauvaises valises ! J’ai failli me faire engloutir ma carte bleue. Il faut ajouter à cela la saleté et les ordures omniprésentes, les vendeurs hyper insistants, les « dames pipi » que tu ne peux pas éviter et les enfants qui te supplient du regard de leur acheter ce qu’ils te tendent.
Je sais, le tableau n’est pas réjouissant. Il reste que nous avons vu les trois pyramides du plateau de Gizeh et la nécropole de Saqqarah. Impressionnant !
Nous espérons que la suite sera meilleure. Ce soir nous avons quitté Le Caire pour Assouan et l’île d’Eléphantine. Alors bien sûr… notre vol a eu cette fois 2 heures de retard, mais l’environnement n’est plus le même. « C’est calme ici » nous a annoncé le nouveau guide. Nous gardons espoir !
A bientôt. On vous aime !

  • On se rend mieux compte ainsi !

Vous pourriez également aimer...

4 commentaires

  1. Emmie a dit :

    Oh la la … par quoi commencer ??
    C’est juste IMPRESSIONNANT je trouve …
    Entre la pauvreté de la ville … ou mon dieu lES DÉTRITUS !!! Incroyable !!! La chèvre morte !
    On se rend pas compte qu’il y a des pays comme ça encore en 2023 … comment est ce possible !

    J’en reviens pas de vous voir au pied des pyramides, depuis le temps que tu attendais ça Man
    Pis alors le p’tit cabot, faut toujours qu’il y en ai un ! Fallait être un cleps égyptien dans la vie
    Le monsieur de l’aéroport a une bonne tête ! Et le mec sans chico aussi !
    Les plats de la mamie avaient l’air trop bon.
    Malgré les arnaques, dans tous les pays, malheureusement… vous avez une chance inouïe ❤️
    Merci Man de nous faire partager votre voyage encore une fois par ce blog, je sais à quel point c’est épuisant ❤️
    Je vous aime ❤️

  2. JACQUET a dit :

    Effectivement cela commence mal espérons que la suite sera meilleure. Belles photos. Bisous

  3. callejon a dit :

    Et ben on va réfléchir avant de choisir cette destination pour des vacances ! Vous avez comme d’habitude des tas d’anecdotes et de petits soucis au départ de vis voyages et on espère que la suite sera plus enthousiaste et sans aucun doute ….

  4. Heïdi la magnifique a dit :

    Oh c’est dommage pour le sphinx mais les piramides sont trop belles !
    La mamie égyptienne a l’air trop gentille, j’aurais bien aimé voir kiki sur un chameau bisous à bientôt

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.