Après notre beau mais court séjour dans le palace Sofitel Legend Old Cataract, changement de standing. Nous voilà sur un bateau de croisière sur le Nil où la chambre est aussi grande que la salle de bains de l’hôtel précédent ! Et où tout est moins luxueux. Ça change mais pas grave, on est là, c’est l’essentiel.
Ce matin, lever aux aurores : à 4 h pour partir en voiture visiter les temples d’Abu Simbel dédiés à Ramsès et son épouse préférée Nefertari. 280 km aller, autant retour, entre frontière du Soudan et désert du Sahara. Un peu long mais ça valait vraiment le coup. Grandiose !
Sur le bateau, le wifi est très cher et plus que minable. Si on arrive à envoyer un post ce soir, ce sera un vrai miracle !
Demain après la découverte d’un village nubéen et d’un jardin botanique, nous commencerons notre croisière de 3 jours avec en point de mire d’autres sites connus dont la vallée des Rois de la tombe de Toutankhamon.
Je vous laisse découvrir les photos et je croise les doigts pour que ça passe…
Je suis bluffé par la hauteur les statues !
Comment ont ils fait ???!!!!
C’est une immersion totale la !
Les chaises du bar/terrasse sont trop belles !!
Kiki aurait pu m’en ramener 4 !!!
C’est vraiment incroyable ❤️
Que de beauté
Ramsès sur son char avec 2 arcs et 4 bras !! C’est bien Maman qui disait toujours « j’ai pas 4 bras » ! c’est peut être de là que vient l’expression ! Au fait question bête : que veut dire « bas relief » ?
Ce sont les dessins ou des lettres sculptés dans la pierre !