Cette année, nous mettons les voiles direction l’Asie. Attirés par le Japon, fascinés par la Grande Muraille de Chine et encore davantage par l’armée des soldats d’argiles de Xi’an que nous croyions inaccessibles, nous avons décidé de faire d’une pierre deux coups en planifiant une semaine au Japon, de Tokyo à Kyoto jusqu’à Osaka pour admirer les « Sakura », ces fameux cerisiers japonais qui sont en pleine floraison fin mars-début avril ; et une semaine en Chine avec des visites bien précises : Pékin, la muraille de Chine, la cité interdite, le palais d’été, entre autres… et nous finirons en apothéose avec une journée à Xi’an pour découvrir l’armée des soldats d’argile : 6 000 statues de soldats et chevaux en terre cuite datant de 210–209 av. J.-C et représentant les troupes du premier empereur de Chine.
Un programme chargé nous attend, qui ne va pas laisser beaucoup de place au repos, mais qui devrait nous dépayser et nous enrichir.
Le départ est prévu le jeudi 22 mars. Et le retour le vendredi 6 avril. Après plus d’un mois de préparation, tout est prêt ou presque. J’ai même toiletté un peu notre blog que nous alimenterons chaque jour.
Attention 8 heures de décalage en Chine, et 9 au Japon. Rendez-vous le vendredi 23 mars pour nos premières impressions.
C’est certain que vous deux, vous aimez les imprévus…moi la p’tite dame aurait entendu parler du pays!
Regardez vos mails j’ai laissé les coordonnées de Laurent , le fils de mon amie, il vit la bas depuis plus de 10 ans.
Profitez bien les amis
Gros bisous
Ps: jolie écharpe Joyce
Nous ne nous serions pas compris. Et trop crevés
Belle écharpe en effet…