Pérou

Dans le vif du sujet… enfin !

La période d’acclimatation aura duré trois jours. Trois jours interminables ! Parce qu’aux transports, au décalage horaire et à nos infortunes de Lima, il a fallu ajouter un paramètre imprévu, du moins pas aussi tôt : « le mal des montagnes ». On avait entendu parler de ce mal, mais comme il ne touche pas tout le monde, on s’était dit « oh p’tre pas nous ». Et puis, on ne savait pas qu’Arequipa est situé à 2335 mètres d’altitude.
En fait, ce fameux mal nous est tombé dessus sans crier gare, à la sortie du resto, alors que nous partions pour les visites de la cathédrale, du monastère et de la fabrique d’alpaga ! Mal de tête, nausées, essoufflement, palpitations et extrême fatigue nous ont littéralement jetés dans notre lit… d’où nous sommes péniblement sortis dimanche matin pour aller, je vous le donne en mille, encore plus haut !
Et oui, nous sommes dans la cordillère des Andes et tous les sites que nous avons choisis de visiter s’y trouvent. Colca : 3516 m ; le lac Titicaca : 3816 m ; le Machu Picchu : 2430 m ; Cuzco : 3399 m… sans oublier les cols des volcans dont le plus haut culmine à plus de 6200 m. D’ailleurs cet après-midi, nous sommes montés à 4910 m. Bon, on en est redescendu pas très frais et avec un bon gros coup de soleil, mais ça a été.
Julian, notre guide, nous avait fait boire une décoction à base de feuilles de coca et donné une foule de conseils : pas de gestes brusques, se détendre, respirer lentement, manger light, et surtout boire beaucoup.
Enfin voilà ! Nous sommes entrés dans le vif du sujet… enfin ! Et sommes très heureux d’être dans ce magnifique pays que nous aimons déjà grâce à notre intarissable guide qui sait tout sur tout et le dit dans un français impeccable. Tout au long de notre périple de 400 km de ce matin, il nous a parlé politique, histoire et culture des Incas, us et coutumes, agriculture, géologie, géographie, démographie, et j’en passe.
Je crois que les photos de Kiki vous donneront un meilleur aperçu de cette très belle journée qui nous a emmenés d’Arequipa à Chivay.
C’est demain que nous partirons à la rencontre des condors.

  • Nous voilà avec 1 litre chacun de chicha de jora. C’est ça quand on ne connaît pas la langue. On ne sait pas ce qu’on commande.

Vous pourriez également aimer...

4 commentaires

  1. c’est clair la tronche de l’alpaga!!!
    Maman je suis sûre que tu l’aurais bien adopté la petite fille!!
    Trop chouette les paysages et les couleurs des tissus ! conformes à l’idée qu’on s’en fait!
    Au sujet du mal des montagnes, je compatis! moi je monte sur une échelle et j’ai déjà mal au coeur ! mdr

  2. C’est super ! On a l’impression d’être parti avec vous en voyage
    Hâte de lire la suite de vos aventures !
    Gros bisous à vous deux

  3. J’ai montré les alpagas a Valentin ce matin !! Mdrrrr la gueule
    La photo avec maman et la petite fille, ça m’en a donné la larme à l’œil ❤️❤️❤️

  4. La fille elle est trop heureuse c’est trop bien! Par contre la tronche de l’alpaga là

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.