Chine

Chine jour 2 : La Grande Muraille comme un rêve

Deux heures que nous marchons sur la Grande Muraille, et le même sentiment qu’à Horse Shoe en Californie m’envahit. Il y a des endroits comme ça où la magie opère. Pas envie de redescendre. Pas envie de couper le fil. Je sais l’instant éphémère. Je sais qu’on n’y reviendra jamais.
Encore 5 minutes. J’agrandis mes yeux au maximum pour les remplir une dernière fois de ces images fantastiques maintes fois rêvées. Je scrute la moindre pierre, la moindre marche pour imprégner ma mémoire de son souvenir. Je la suis du regard jusqu’à ce qu’elle ne devienne plus qu’une ligne sinueuse courant sur les sommets des montagnes environnantes. Voilà c’est fini. Retour au télésiège et à la route en contrebas. Elle est noire de monde. Notre guide a eu raison de nous donner rendez-vous très tôt. On a ainsi pu profiter sans avoir à supporter la foule.
Reste maintenant les photos pour se souvenir. Mais pas terribles, me dit Kiki qui est en train de les préparer. Elles sont toutes voilées… Foutue pollution ! Aujourd’hui elle était tellement dense que les autorités n’en ont même pas indiqué l’unité de mesure.

Deux raisons avaient motivé notre voyage en Chine : La Grande Muraille que nous avons l’impression d’avoir rêvée et l’armée de soldats d’argile de Xi’an. Reste ces derniers dont la visite est prévue mercredi. Demain, après une ultime visite de Pékin, nous embarquerons à bord d’un train où nous passerons la nuit en « couchette molle » (comprenez couchettes contenant 4 personnes et qui se ferment). Oui… nous allons partager le compartiment de 2 autres personnes inconnues. Restons confiants !
Départ à 20 h 40, arrivée à 8 h 30. Nous ne pourrons donc pas alimenter le blog demain soir. Mais nous nous rattraperons mercredi soir.

Place aux photos…

Vous pourriez également aimer...

13 commentaires

  1. callejon a dit :

    Vraiment un voyage hors du commun !!! J’espère que vous avez filmé pour un rendu encore plus impressionnant car on compte bien en profiter à votre retour !! Avec toutes ces marches : de quoi avoir des fesses en béton !! Tout est gigantesque : la muraille, les statuts, la foule …

  2. Muriel Jacquet a dit :

    La muraille de Chine houaououou impressionnant

  3. Muriel Jacquet a dit :

    Ca y est je t’ai trouvée j’ai le droit de venir vous rejoindre ???? Muriel

  4. heidi a dit :

    wwwwwoooooaaaoooouuuuhhhh!!!!!la muraille est très impressionnante!sa ma donne trop envie d’y aller,vous avez grave de la chance!(tu as raison Julia,la licorne est vraiment bizarre je préfère la notre)
    enfin bref,je trouve que c’est bien le truc avec le cœur,j’ai vu vous deux prénom écrit!oui je vous comprends de ne pas avoir voulu monter tout en haut,surtout si kiki avait les pieds bourré de cloque…
    gros bisous bon voyage!:-)

  5. Emmie a dit :

    Waouhhh la muraille tant attendue !!!!!!!! Géniales les photo!!! Je les ai regardé avec Julia et elle t’a trouvé tout en haut en train de faire coucou !!!!!! Elle dit : je suis d’accord avec toi mamie joce, c’est un paradis cette endroit, je voudrais y allé pour tout jamais… la licorne chinoise est un peu bizarre parce qu’elle a une tête bizarre, parce qu’elle ressemble un peu à un monstre, on dirait que c’est un lion. Gros bisous, je t’aime mamie joce.
    Et pour kiki : kiki t’es un petit peu fou avec titi, gros bisous et bonne vacances kiki!

    Voilà!!! Mdrrr!!! En tout cas c’est à couper le souffle, j’attendais ces photos là moi et celle de l’armee Enterrée… j’attends…

    1. Joce a dit :

      Bonjour Julia. Jai pense à toi quand j’ai vu la licorne. Jai dit à kiki : « prends la photo pour Julia Madie et Heidi ». Et il a dit : « mais elles vont avoir peur ! »
      Je suis très contente que tu aimes cet endroit car je l’ai adoré. Je t’embrasse très fort mon amour. Je t’aime ❤️❤️❤️

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.