Cette fois, contrairement à son confrère new-yorkais, le taxi a été réglo. Notre arrivée chez nos hôtes à San Francisco s’est déroulée sans problème. Ce qui ne nous a pas empêché de vivre quelques péripéties surtout liées à notre carte bleue.
Premier aléa : dans l’avion.
Comme toute compagnie Low Cost, le voyage est à l’économie : sièges limite confortables, espace réduit (clostrophone s’abstenir), pas d’écran de télé pour passer le temps, pas de repas (la bouteille de 50 cl d’eau coûte 3 euros)… mais ça, on le savait… on avait préféré rogner sur le confort pour mieux profiter sur place. Et Kiki avait naturellement prévu quelques… barres de céréales. Seulement voilà, 12 heures de vol, ça creuse et on s’ennuie. Alors que fait-on quand on s’ennuie ? On mange. Surtout Kiki, régulièrement alléché par les odeurs de toasts grillés préparés pour les passagers par les hôtesses. Alors une fois la commande passée et livrée, au moment de payer, la carte ne passe pas. Une fois, deux fois… mais pas de réseau dans un avion en vol. Gros silence, tous les yeux sont rivés sur nous pendant que les 3 hôtesses discutent sur notre sort. Finalement, elles décident de nous faire cadeau de nos 2 sandwiches chauds et 2 canettes. Beau geste mais qui laisse une impression très désagréable quand même.
Deuxième aléa : à l’aéroport.
Nous avions décidé d’effectuer un retrait de cash à notre arrivée à Airport international. Seulement nos 3 tentatives ont été infructueuses. Il était 19 h 30. Il faisait nuit noire. Pas d’argent pour prendre un taxi. Ni pour payer nos logeurs qui attendaient du cash contre les 3 nuits d’hébergement. Jamais nous n’avions vécu un tel moment de flip. Nous étions seuls au monde, surtout qu’après un coup de fil à Paris, notre interlocuteur de la Visa Premier ne nous avait donné guère d’espoir… Il fallait attendre mardi matin l’ouverture d’une banque américaine pour tester manuellement ma carte… sans savoir si le résultat allait être concluant !
Et… l’espoir est revenu ! Pourquoi ne pas tester sur une autre « Machine cash » ? Et ça a marché sur celle du 3e étage de l’aéroport. Nous avions notre argent, il nous restait à trouver un taxi… honnête et à découvrir notre chambre. La suite a été heureuse !
Aujourd’hui, visite de San Francisco : Golden gate bridge, cable cars, Alcatraz, ChinaTown…
A bientôt pour la suite
Gros bisous
Voici quelques photos prises avec mon portable… en attendant celles de Kiki que nous mettrons en ligne ce soir (heure locale donc -9)
Yoh les ricains.
J’espère que votre voyage ce déroule bien comme vous le souhaitez
Il y a vraiment de magnifique paysage et c’est que le début (Par contre leurs réseaux électrique et telephonique est vraiment m…..) 😉
Et la chose qui est sur , est que je n’irai jamais en renfort là-bas 😉
Aller biz à vous et profitez à fond
PS: Merci pour le petit clin d’œil
Géniales les premières aventures et les premières photos !.. Surtout l’Alaska vu d’en haut, les poteaux électriques (trop drôles)… et la baignoire évidemment !
Wahou l’Alaska vu d’en haut!!!! C’est magnifique !!!
Rohhh la loose la carte bleue!!!!
Heureusement qu’il y a des gens sympa!!!
Les filles sont en train de regarder « Madame Doubtfire » car c’est tourné à San Francisco!!!
La rue descendante ressemble bien à la photo de votre vue depuis la cuisine!
Le stress que vous avez dû avoir avec cette histoire de carte bleue!
mdrrr!!!! J’imagine bien Kiki en panique!!!!!!!
Alors bonne visite de la ville!!!!
Bisous de nous 4!