Deux ans que nous attendions de repartir en voyage ! A vrai dire, nous hésitions quant à la destination à choisir. Et puis, nous avons eu vent de l’organisation de voyages itinérants au Népal par un couple de Semurois. Pascal et son épouse népalaise Lina y vont régulièrement pour leur business (le magasin Art Juna à Semur, c’est eux) et affectionnent particulièrement de faire découvrir le pays de Lina. C’est le moyen idéal de partir à la rencontre d’un pays qu’on dit magnifique, loin des sentiers battus et de rencontrer et côtoyer des habitants (la famille de Lina), tout cela à « prix coûtant ». Pascal s’occupe de tout : hébergements, repas, visites, réservation des vols, demandes de visa… Sur place, il louera un véhicule et c’est lui qui le conduira durant le périple. On n’aura qu’à se laisser porter !
C’est le mois d’avril qui a été choisi, le plus favorable côté météo. Entre 20 et 25 degrés annoncés. Nous partirons à 7 : Romy et Raphaëlle, deux amies de l’asso Elerie, ainsi que Bernard, Pascal et Lina.
A une semaine du départ, inutile de décrire l’état de fébrilité dans lequel nous nous trouvons…
Nous décollerons le jeudi 17 avril avec une arrivée à Katmandou le lendemain. Le retour est prévu le 1er mai.
Je ne peux pas encore estimer la périodicité de nos publications futures. Tout dépendra des lieux dans lesquels nous nous trouverons, de la possibilité de se connecter au wifi et aussi de sa qualité… Pascal nous a rassurés sur ce point.
A bientôt.
Bien heureuse pour Raphaëlle qui va profiter du voyage, on était tous malades pour elle. Pas de photo de kiki !
Bon départ et bonne arrivée à toutes et tous! Vivement vos nouvelles
Merci Marie Christine !