Ecosse

Poudlard Express : but ultime de notre voyage

Hier a été une journée de transit entre Glasgow et Fort William, gare de départ du Poudlard Express. Pas grand—chose À raconter si ce n’est une nouvelle galère qui a bien failli nous gâcher réellement notre séjour.
Nous arrivons avec 1 h 30 d’avance à la gare, et 20 minutes avant le départ du train, nous nous apercevons que nous ne sommes pas dans la bonne gare. Panique. Taxi. 15 minutes plus tard, nous arrivons en trombe en gare de Queen Station. Il nous reste 5 minutes quand je m’aperçois que dans l’affolement j’ai perdu le billet de Heidi. Je saute sur une machine… heureusement elle me propose l’option français, j’achète le ticket, nous courons vers le quai 2 mais nous sommes stoppées dans notre élan. Le ticket de Heidi ne passe pas au contrôle. Je tends à l’agent la dizaine de tickets que je trimballe dans ma poche depuis notre arrivée en Ecosse. Il reste 2 minutes. Le sifflet du chef de gare retentit. Nous n’avons que le temps de sauter dans le dernier wagon.
Que la nuit fut bonne après toutes ces péripéties !
Ce matin, pas de galère. Nous sommes arrivés à bon port. Le Poudlard Express était à quai et nous avons pu vivre une journée inoubliable à son bord, malgré la grisaille et la pluie.

Vous pourriez également aimer...

1 commentaire

  1. Décidément vous avez bien des soucis avec ces gares terrains mais à chaque fois,tout finit pour le mieux. Heureusement ! Magnifiques photos du train sur le pont courbe aux arches. La météo est typiquement écossaise et cela rend encore plus local. Vos péripéties ne vous coupent pas l’appétit…. Profitez à fond. Bises à vous deux

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.