Ecosse

Joce et Heidi en Écosse ou une passion qui perdure

C’est l’histoire d’une passion. Celle de Heidi pour Harry Potter. Après la visite en 2017 des studios de la Warner Bros qui ont servi de décor à la saga du jeune sorcier, quatre ou cinq relectures des 8 tomes au complet plus tard, nous voici à la veille du départ d’un nouveau voyage. Après Londres, destination : l’Ecosse. Oh pas pour ses beaux paysages, ses lacs, son monstre du loch Ness ni ses châteaux forts. Mais pour Harry bien sûr, car c’est ici qu’il est né… sous la plume de J.K Rowling. Le périple est déjà tout tracé : le premier jour sera consacré à Édimbourg. On ira sur les traces de l’auteur, et entre autres écrire un petit mot souvenir sur le mur des toilettes de l’Elephant House, un tea and coffee shop où l’auteur se rendait régulièrement pour écrire notamment le premier tome. La deuxième journée, nous serons à Glasgow. Puis nous partirons en direction de Fort William où il sera question d’embarquer à bord du Poudlard Express. Eh oui, il y a un an, ni l’une, ni l’autre ne savions qu’il était possible de voyager à son bord.
Alors voilà une nouvelle aventure qui nous attend. Et comme à notre habitude, nous avons prévu de poster chaque soir des photos et nos impressions sur la journée.

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.