A la fin de cette 5e journée sur l’archipel nippon, nous comprenons mieux pourquoi le circuit que nous avons acheté à voyageprive.com nous a conduits jusqu’à Kanazawa. Notre repérage sommaire de la veille nous avait laissé entrevoir la visite du château médiéval local, de son parc. Cela nous avait paru intéressant. Nous étions très, très loin de nous imaginer que nous n’avions qu’entrouvert la porte sur un véritable joyau de l’art végétal.
Le sublime jardin de Kenroku-en situé derrière le château de Kanazawa et créé au XVIe siècle, est en fait l’un des 3 plus beaux jardins du Japon avec ses 11 ha et demi, ses quelque 8 500 arbres et 183 espèces de végétaux. Ici, l’homme n’a jamais cessé de façonné le paysage idéal, tel qu’on le concevait autrefois.
Petit bémol toutefois : les cerisiers ne sont pas tous éclos. Il faudra quelques jours de plus aux bourgeons pour se transformer en magnifiques fleurs que l’on connaît. Mais les photos que Kiki a prises de celles qui sont un peu plus précoces sont déjà très belles. Nous espérons que notre prochaine étape à Kyoto remplira toutes nos attentes de ce côté.
Maintenant je cède la place aux photos. Mieux que n’importe quel mot…
Quelles magnifiques photos.. découverte d’un autre monde.. que c’est beau : monument, les hommes et les femmes en costumes, les jardins, les fleurs…
cet endroit est apaisant. j’aime bien les adjectifs que tu as utilisés Jocelyne (vénérable…) que tu écris bien… merci pour nous
c’est quoi ces petites plaques de bois accrochées ?
Tant de beauté et d’harmonie laissent sans voix. Les jeunes filles sont superbes et en accord subtil avec l’environnement naturel. J’espère que vous vous êtes acheté des kimonos !
Glace à l’or, bof … A Dijon, un torréfacteur enrobe chaque grain de café d’or et vend le kg une fortune. Les amateurs = nouveaux riches russes et brésiliens …. Moi, je préfère la simplicité, elle est si belle quand elle est naturelle, et avec le spectacle incroyable que vous avez sous les yeux, vous ne démentirez pas !
J’en ai 1 à la maison.
Mais les vôtres sont bien plus beau.
Bises les veinards