Nous vous avions donné rendez-vous jeudi soir mais c’était surestimer notre capacité à résister à la fatigue due aux transports et au décalage horaire. Le soir arrivés dans notre chambre, on s’endort à peine allongés, tout habillés et sans même avoir mangé. Terrible !
En attendant de s’acclimater, on est restés une journée à Lima. Ben… bof ! Les mégalopoles, c’est vraiment pas pas notre truc. Pour résumer, on a quand même visité la cathédrale, sympathisé avec Vladimir un policier sympa en faction sur une place, acheté quelques menus cadeaux typiques, découvert des spécialités culinaires péruviennes exquises, été frappé par l’extrême gentillesse des habitants. Et puis, au chapitre des déconvenues (comme si ça nous manquait !), on a eu ma belle chute sur un trottoir glissant (plus spectaculaire que grave), et on a même eu le temps de se faire arnaquer… mais alors sans rien voir venir. Ce n’est que lorsque l’homme est parti avec nos 11 euros qu’on s’en est aperçus. Kiki appelle ça l’arnaque à l’échange, d’abord de pièces de monnaie puis de billets. Le type nous met en confiance en nous disant en français qu’il connaît la France, énumère Paris, Lyon, la Bretagne, les stars du foot, les vins de Bourgogne… il porte même un prénom français, se laisse prendre en photo, puis nous offre des pièces de monnaie. Nostalgique, il nous demande de voir 1 euro puis un billet de 10 qu’il embrasse. Il parle de plus en plus vite, rit fort, fait plusieurs diversions de sujets. Alors que la pièce d’un euro a déjà disparu, il demande d’un ton suppliant : « puis-je le garder pour mes enfants ? ».
Le tour est joué. Le voilà tournant les talons et nous, avec 2 pièces de monnaie péruviennes et un billet colombien… devinez ? Obsolètes bien sûr ! Nous qui étions persuadés d’une belle tranche de vie, réalisons peu à peu la supercherie, honteux d’avoir été acteurs de notre propre arnaque. Cette expérience nous aura révélé à quel point notre naïveté fait de nous des cibles parfaites. Alors méfiance !
Aujourd’hui après un nouveau vol, nous voilà arrivés à Arequipa, située dans le sud du Pérou. Une ville d’1 million d’habitants, mais qui n’a rien à voir avec Lima. Nous y resterons toute la journée de demain et ce n’est qu’après-demain que commencera réellement notre périple.
A bientôt. Nous pensons très fort à vous.
C’est bien vous tout ça!
J’espere que tu ne souffres pas de la chute ma Joce!
Je vous embrasse tres fort tous les deux
Non Véto tout va bien ! Merci pour ton commentaire ❤️
Oh la la … en effet ça commence bien !
J’adore te lire maman, t’aurais pu écrire un livre je suis sure !!
Vous êtes tomber d’un trottoir ????
On attends la suite avec impatience !!!
Bisous ❤️❤️❤️❤️❤️❤️
Merci chérie c’est moi qui ai glissé sur un trottoir en pente tout lisse. J’ai essayé de me rattraper mais j’ai fait une embardée et je me suis affalée. Un peu mal au genou, disparu quelques minutes plus tard.
Etonnée de ne pas voir foule dans les rues de la ville et sur la terrasse de l’hôtel ! Le paysage est très beau
Le voyage commence bien
Dans les rues si si il y avait du monde. Et pour la terrasse de l’hôtel, les touristes sont encore peu nombreux… environ 2/3 en moins par rapport à d’habitude pour cause de Covid.